En pleine promotion pour son nouveau long métrage “Ready Player One”, Steven Spielberg est revenu sur l’actuel “danger” que peuvent représenter les services de streaming pour les salles de cinéma…

Alors que son nouveau long métrage Ready Player One sortira au cinéma ce mercredi, Steven Spielberg a récemment donné son avis sur le paysage audiovisuel actuel, et notamment sur la concurrence entre les services de streaming tels que Netflix, Amazon et Hulu et les salles de cinéma traditionnelles.

Click Here: Geelong Cats Guernsey

En interview pour ITV News, le célèbre réalisateur a ainsi rappelé que de tout temps, l’existence de la télévision avait occasionné une compétition avec Hollywood et le cinéma. Selon lui, la différence majeure dans la situation actuelle réside dans le fait que les grands studios, habitués à produire leurs blockbusters, puis à donner leur chance à de plus petits films, étaient aujourd’hui dépossédés de ces longs métrages à plus petits budgets, qui se tournent désormais vers les plates-formes de streaming.

“La télévision est meilleure aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été dans toute son histoire,” précise Spielberg. “L’écriture est meilleure, la réalisation est meilleure, les performances sont meilleures, il y a de meilleures histoires. La télévision est florissante en matière de qualité et d’art. Mais actuellement, elle représente un danger évident pour les gens qui vont voir les films en salles.”

Confirmant qu’il était inquiet à ce sujet et qu’il ne regrettait pas d’avoir proposé un film comme Pentagon Papers dans les salles, le cinéaste a également déclaré que pour lui, les films Netflix ou Amazon n’avaient pas leur place aux Oscars :

“A partir du moment où vous vous engagez sur un format télévisuel, vous faites un film de télévision. S’il est bon, vous méritez certainement un Emmy, mais pas un Oscar. (…) Je ne crois pas que des films qui ont été projetés dans quelques salles pour la forme pendant moins d’une semaine puissent répondre aux critères pour être nommés aux Oscars.”

A l’heure où le Festival de Cannes a déclaré ne plus vouloir ouvrir sa compétition officielle aux films Netflix, et où Martin Scorsese s’apprête à sortir son premier long métrage pour Amazon, le débat reste ouvert.

(Re)découvrez la bande-annonce de “Ready Player One”, le nouveau film de Spielberg en salles ce mercredi…

Ready Player One Bande-annonce (2) VO

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *