La chaîne américaine HBO dévoile un premier teaser pour sa nouvelle adaptation du roman de Ray Bradbury avec Michael B. Jordan, Michael Shannon et Sofia Boutella dans les premiers rôles.

Peu de romans de science-fiction sont aussi légendaires que le fameux Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. En 1966, l’un des fondateurs de la Nouvelle Vague, François Truffaut, en avait d’ailleurs déjà livré une adaptation cinématographique en langue anglaise avec Oskar Werner dans le rôle du pompier Montag et Julie Christie dans celui de sa femme.

Dans un futur dystopique, le rôle des pompiers a bien changé. Ils ne sont plus chargés d’éteindre les feux, mais plutôt de les allumer. Leur métier : brûler tous les livres existants et traquer les résistants qui tentent encore d’en dissimuler chez eux. Parmi ces soldats du feu futuriste : Montag, justement, qui va se découvrir tenté par la lecture.

Décès de Ray Bradbury, légende de la SF

C’est Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) qui incarne ce héros, tandis que Michael Shannon (Man of Steel) jouera son capitaine tyrannique. La belle actrice et danseuse française Sofia Boutella (La Momie) reprendra le rôle tenu par Julie Christie chez François Truffaut. Cette fois, il ne s’agit pas d’un long métrage cinématographique mais d’un téléfilm diffusé sur la chaîne américaine HBO.

Ces premières images promettent une adaptation plus musclée (et peut-être, pour ainsi dire, plus fidèle) du roman d’origine, bien loin des expérimentations cinématographiques du cinéaste français dans les années 1960. Le générique de Truffaut, sans un nom inscrit sur l’écran, remplacé par une voix off et des plans sur des antennes de télévision, restera une formidable astuce que cette nouvelle adaptation aura du mal à reproduire.

La bande annonce de Fahrenheit 451 de François Truffaut

Fahrenheit 451 Bande-annonce VO

 

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *