L’actrice australienne Cate Blanchett a été nommée présidente du jury de la 71ème édition du Festival de Cannes, organisé cette année du 8 au 19 mai prochain.

Après Pedro Almodóvar l’an passé, au tour de Cate Blanchett d’hériter du prestigieux rôle de présidente du jury du Festival de Cannes. L’actrice australienne, récemment vue dans Thor : Ragnarok, aura en effet la lourde tâche de départager avec ses jurés (nommés, quant à eux, plus tard cette année), les films présentés en Compétition sur la Croisette du 8 au 19 mai prochain.

“Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en Compétition, pour le Marché même. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d’abondance de films qu’est ce grand festival” a-t-elle notamment déclaré dans le communiqué accompagnant cette annonce sur le site officiel du Festival.

Cannes 2018 : le Festival change ses habitudes pour sa 71ème édition

Récompensée par deux Oscars (Meilleure actrice pour Blue Jasmine, Meilleur second rôle pour Aviator), Cate Blanchett est venue à de nombreuses reprises en Compétition à Cannes, notamment en 2015 pour Carol de Todd Haynes (lauréat du Prix d’Interprétation pour Rooney Mara).

La 71ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 8 au 19 mai 2018, s’achevant exceptionnellement cette année un samedi en lieu et place du traditionnel dimanche.

The Square, Palme d’or de l’édition 2016 du Festival de Cannes :

The Square Bande-annonce VO

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *