Le metteur en scène des “Paddington” a été choisi pour réaliser le futur film “Pinocchio”. Le projet fait partie des nombreux longs métrages d’animation qui vont être adaptés en “live-action” par Disney.

Pinocchio a trouvé le marionnettiste qui va donner vie à son film ! Selon THR, Disney a engagé Paul King (Paddington 1 et 2) pour mettre en scène le film live-action Pinocchio, adapté de son film d’animation de 1940. Pinocchio est un des “classiques” Disney, le second long métrage produit par la firme, et qui lui rapporta deux Oscars. Le casting de la version “live” est encore inconnu. Paul King dégote un poste jadis convoité par Sam Mendes, 

Click Here: cheap nrl jerseys

L’histoire est écrite par Jack Thorne (Wonder, la mini-série Kiri) et Peter Hedges (Gilbert Grape, Pour un garçon, Coup de foudre à Rhode Island), et produite par Chris Weitz (American Pie, A Single Man) et Andrew Milano (Mon beau-père et nous, A Single Man). Le livre Les Aventures de Pinocchio signé Carlo Collodi, a été adapté en téléfilm dans les années 70, puis de nombreuses fois en longs métrages, parmi lesquels celui de Steve Barron en 1996 ou Roberto Benigni en 2003.

Un projet concurrent est toujours en développement chez Warner, avec Robert Downey Jr dans la peau du menuisier Gepetto. Le nom de Paul Thomas Anderson était apparu pour mettre en scène ce film, puis celui de Ron Howard, entretemps parti sur Han Solo. Depuis, le projet ne fait plus parler de lui. Le réalisateur italien Matteo Garrone travaillait aussi à une adaptation de Pinocchio, à laquelle il a finalement renoncé. Guillermo del Toro développait aussi un film, désormais en pause faute de financements.

Pinocchio faisait partie des personnages Disney qui fumaient :

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *