Comme chaque année, juste avant les Oscars, on décerne les fameuses framboises d’or : les Razzies Awards qui distinguent le pire de l’année hollywoodienne passée. Pour 2017, les malheureux élus sont quatorze.

1. Transformers : The Last Knight
+

9 nominations :
– Pire film
– Pire acteur (Mark Wahlberg)
– Pire actrice dans un second rôle (Laura Haddock)
– Pire acteur dans un second rôle (Anthony Hopkins)
– Pire acteur dans un second rôle (Josh Duhamel)
– Pire réalisateur (Michael Bay)
– Pire scénario
– Pire suite, remake ou plagiat
– Pire couple à l’écran (pour tout assemblage de deux humains, robots ou explosions)
Lire la suite

© Paramount Pictures France

C’est sans surprise Transformers : The Last Knight mène la danse avec pas moins de neuf nominations, soit au moins une dans chaque catégorie à l’exception de la meilleure actrice – probablement faute de comédienne suffisamment mise en valeur dans le film. Cinquante nuances plus sombres n’est pas en reste avec huit citations. La Momie en compte sept.

Tyler Perry risque d’obtenir le Razzie de la pire actrice pour la deuxième fois avec son rôle de Madea  dans BOO 2: A Madea Halloween. De nombreux acteurs prestigieux passeront peut-être à la moulinette : Tom Cruise, Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Emma Watson, Johnny Depp, Susan Sarandon, Anthony Hopkins et Russell Crowe sont tous dans le collimateur des sélectionneurs.

Hillary’s America, pire film de l’année aux Razzies : c’est quoi ce film ?

Le Monde secret des Emojis s’en sort avec seulement quatre nominations, ne pouvant pas concourir dans les catégories réservées aux comédiens. Baywatch compte le même nombre de citations. Le cinéma d’art et d’essai n’a pas été oublié puisque le mother! de Darren Aronofsky risque d’être sanctionné pour ses deux comédiens principaux ainsi que pour son cinéaste.

Nombreux sont les films “distingués” à ne pas avoir traversé l’océan Atlantique pour atterrir sur nos écrans, comme Very Bad Dads 2, BOO 2: A Madea Halloween, Larguées, Collide ou Rivales. C’était aussi le cas, l’année dernière, du film lauréat du pire trophée du cinéma : Hillary’s America: The Secret History of the Democratic Party. Qui lui succédera ? Réponse le samedi 3 mars 2018 pour la 38ème cérémonie des Razzies Awards.

La bande annonce de Transformers : The Last Knight, film le plus nommé aux Razzies 2018

Transformers: The Last Knight Bande-annonce ultime VO

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *