Un téléfilm inspiré par l’attentat du Bataclan avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian : “Ce soir-là”, réalisé par Marion Laine, racontera une histoire d’amour sur fond d’attentat à Paris. Le tournage vient de commencer.

Click Here: NRL Telstra Premiership

Les attentats du 13 novembre 2015 au coeur d’une des prochaines fictions de France 2. La chaine vient d’annoncer l’entrée en tournage de Ce soir-là, un téléfilm inspiré précisément par l’attentat du Bataclan. Sur un scénario de Nicolas Mercier (Clara Sheller, Grand Départ, L’un dans l’autre), Ce soir-là racontera une rencontre amoureuse sur fond d’attentat.

Le synopsis : Au soir du 13 novembre 2015, une femme qui habite derrière le Bataclan et un homme qui passait par là par hasard, vont porter secours à des blessés qui fuient les terroristes et l’enfer de l’attaque. Quelques jours plus tard, ils sont recontactés par ceux-là même à qui ils ont porté secours et qui souhaitent ardemment rencontrer ces inconnus qui les ont soutenus tout au long de la nuit. L’homme et la femme vont se revoir et, de rendez-vous en rencontres, tomber amoureux. Mais faut-il croire à cet amour qui les appelle? Ou n’est-ce qu’une illusion romantique qu’ils se sont inventée pour compenser le traumatisme qu’ils ont vécu ensemble ? Irène a renoncé depuis longtemps à sa vie sentimentale pour élever seule sa fille. Karan, d’origine afghane, marié à 16 ans à une jeune fille qu’il ne connaissait pas, a fui son pays 30 ans plus tôt avec sa famille, croyant échapper pour toujours aux Talibans… Cet amour trouvera-t-il une place dans leurs vies, ou faudra-t-il y renoncer après qu’il les ait transformés ?

France 2 indique que Ce soir-là sera “une grande histoire d’amour impossible mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence mais aussi aujourd’hui ville blessée“.

Le casting sera formé de Sandrine Bonnaire, Simon Abkarian, Naidra Ayadi et Juliette Lamboley. A la réalisation, on retrouvera Marion Laine (Un Coeur simple, A Coeur ouvert). Ce soir-là est produit par Caminando Productions (Catherine Ruault Castera) et Endemolshine Fiction (Nicolas Coppermann). Le tournage est prévu jusqu’au 22 décembre à Paris. La date de diffusion n’est pas connue. 

Précisons que d’autres projets devraient arriver prochainement, abordant directement ou indirectement les attentats de Paris. Les Etats-Unis préparent Violent Delights, premier long métrage de Rachel Palumbo, Stéphanie Pillonca (Fleur de Tonnerre) prépare Les jours avant, avec Sami Bouajila, Mikhael Hers a tourné en septembre dernier Amanda avec Vincent Lacoste et Stacy Martin. Signalons enfin que Raphael Personnaz interprète actuellement sur les planches du Théâtre du Rond-Point le texte Vous n’aurez pas ma haine d’Antoine Leiris.

Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *