Tandis que le spin-off sur Obi-Wan Kenobi se précise pour 2020, celui sur Boba Fett serait toujours en développement et aurait (de nouveau) un titre de travail. Explications.

Alors que Star Wars VIII débarque dans nos salles, Disney et LucasFilms œuvrent en coulisses sur l’univers étendu de la saga. Parmi les (nombreux) films en développement, on compte notamment un spin-off consacré au chasseur de primes Boba Fett. 

Depuis le départ précipité de Josh Trank il y a un an et demi, le film semble au point mort. Mais c’était sans compter sur Omega Underground, qui a dégoté une feuille de production, truffée de petites informations. Si l’on en croit la source, qui mène une enquête digne de Sherlock Holmes, LucasFilms aurait dans ses cartons un “Star Wats Anthology : Untitled (aka Tin Can)”. Comprendre donc que l’un des prochains films de la saga a pour titre de travail “Tin Can”. 

Or, “Tin Can” est le titre de travail que Josh Trank avait attribué à son spin-off, du temps où il y était encore attaché. En outre, le document révèle que le long métrage, produit par Simon Kinberg et Lawrence Kasdan, devrait se tourner dans les studios Pinewood de Londres. 

On connait enfin la petite histoire derrière l’impact de balle sur le casque de Boba Fett !

A noter cependant que le document ne révèle aucunement le nom du futur réalisateur. Lors d’une récente interview, Kathleen Kennedy a loué le talent de Taika Waititi, nouveau venu dans l’univers Marvel et qui a vraisemblablement fait ses preuves avec Thor 3. De là à lui confier la mise en scène de ce film Boba Fett, il n’y a qu’un pas. A moins qu’elle ne confie ce film à Simon Kinberg, producteur de légende et neo réalisateur qui vient de boucler X-Men : Dark Phoenix ? A suivre. 

Pour l’anecdote, les titres de travail sont légion dans l’histoire de Star Wars : 

Le Réveil de la Force = Foodles
Rogue One = Los Alamos
Les Derniers Jedi = Space Bears 
Solo = Red Cup 
Kenobi = Joshua Tree

Star Wars au cinéma, c’est dès aujourd’hui avec la sortie des Derniers Jedi 

Star Wars – Les Derniers Jedi Bande-annonce 2 VOST

 

NewSimulationShoes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *