Le teaser de “Taxi 5” vient d’être dévoilé. La relève est assurée par Franck Gastambide et son complice Malick Bentalha. Le film d’action sort dans nos salles le 11 avril.

11 ans après Taxi 4, la célèbre 407 blanche fait de nouveau chauffer le bitume marseillais !

Mis en scène par Franck Gastambide et produit par Luc Besson, le long métrage se dévoile aujourd’hui à travers un teaser explosif. Cet opus – qui fait la part belle au nouveau tandem formé par Malik Bentalha et Franck Gastambide – reste fidèle à l’esprit de la saga tout en la rajeunissant. Le long métrage fait une large place à l’action avec des scènes de cascades spectaculaires, comme le montre ces premières images.
Gastambide a semble-t-il réussi son pari d’amener son univers et son humour tout en restant fidèle à la franchise Taxi.

L’idée de faire un nouvel opus a été proposé par Franck Gastambide à Luc Besson en 2017. Grand fan de la saga, le comédien – qui a déjà fait ses preuves derrière la caméra avec Les Kaïra et Pattaya (1 951 009 d’entrées en salles) – incarne ici Sylvain Marot, un super flic parisien et pilote d’exception, qui se retrouve muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert (Bernard Farcy), devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf (Malik Bentalha), le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Taxi 5 : qui est Salvatore Esposito, cet acteur italien habitué aux rôles de mafieux ?

Taxi 5 fait appel à un casting en très grande partie renouvelé. Si Bernard Farcy et Edouard Montoute sont de retour, le reste de la distribution se compose de nouveaux visages, proches de l’univers de Franck Gastambide : outre Malik Bentalha, on pourra ainsi compter sur Ramzy, Sabrina Ouazani, Anouar Toubali, mais aussi sur le rappeur Soprano, Monsieur Poulpe, Moussa Maaskri (La French) ou encore Eric Fraticelli (Mafiosa). Le grand méchant est incarné par Salvatore Esposito, la star emblématique de la série Gomorra. Ce dernier tient ici le rôle chef du Gang des italiens.

Le long métrage sortira dans nos salles le 11 avril prochain et sera projeté dès le 7 avril en région PACA.

Fun Facts avec Franck Gastambide 

#Fun Facts Emissions Bonus

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *