Après un premier teaser dévoilé en septembre, La Promesse de l’aube, nouvelle adaptation de l’ouvrage de Romain Gary, montre enfin sa bande-annonce avant sa sortie sur grand écran le 20 décembre.

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire.

Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Le réalisateur Eric Barbier s’attaque à un monument de la littérature française, La Promesse de l’aube, écrit par Romain Gary et publié en 1960. Il succède ainsi à Jules Dassin, qui avait mis Assi Dayan dans le costume de l’écrivain en 1970 dans la première transposition au cinéma du roman autobiographique culte du célèbre auteur français.

Cette fois c’est Pierre Niney, césarisé en 2015 pour sa performance dans Yves Saint Laurent, qui se glisse dans la peau de Romain Gary. Sa mère, Nina, est interprétée par Charlotte Gainsbourg. On retrouve également au casting l’ex inconnu Didier Bourdon, Finnegan Oldfield (Nocturama) et Jean-Pierre Darroussin. Sortie prévue le 20 décembre en salles.

Notre portrait jeune acteur de Pierre Niney, filmé en 2011

Portrait d'un jeune acteur : Pierre Niney

 

Click Here: pandora Bracelets

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *