Ce vendredi 31 mars, la sombre Forêt Interdite fait son entrée dans le “Making of Harry Potter” du Warner Bros. Studio Tour de Londres. Nous avons pu la visiter en avant-première et voici ce qui vous y attend.

1. Bienvenue dans la Forêt Interdite
+

© Warner Bros. Studio Tour London

Au vu des créatures et dangers potentiels qu’elle abrite, on ne sait pas si visiter la Forêt Interdite de Poudlard était vraiment un rêve pour les fans de l’univers créé par J.K. Rowling. Mais c’est aujourd’hui une réalité, et de façon plus sûre, grâce au Making of Harry Potter du Warner Bros. Studio Tour de Londres (plus exactement dans les studios de Leavesden à Watford, où les longs métrages ont été tournés), qui ouvre sa nouvelle extension ce vendredi 31 mars.

Composée, comme le reste du parc, de décors, costumes et accessoires utilisés tout au long des huit films de la saga, cet ajout vous permet donc d’imaginer, pendant quelques minutes, que vous cherchez ce qui a tué la licorne de l’Ecole des Sorciers ou faites connaissance avec Buck au début du Prisonnier d’Azkaban. Sans oublier une visite pour le moins saisissante dans l’antre d’Aragog, l’araignée géante d’Hagrid qui bouge lorsque vous vous approchez d’elle, tandis que ses enfants descendent du plafond vers vous.

Si cette scène vous a fait peur dans La Chambre des secrets, nul doute que vous n’oublierez pas ce moment de votre visite, à déconseiller aux arachnophobes. Mais ces derniers pourront se remettre de leurs émotions quelques mètres plus loin, en apprenant par quel trucage l’équipe d’Alfonso Cuaron a fait naître le Patronus d’Harry à la fin du troisième long métrage emmené par Daniel Radcliffe. Vous êtes curieux et ne voulez pas attendre pour le savoir ? Découvrez-le grâce au Facebook Live de notre visite.

LIVE – Harry Potter : et si on visitait la Forêt Interdite ensemble ?

Lorsque vous vous rendrez sur les lieux, il y a peu de chances pour que, comme nous, vous croisiez aussi Simon Pegg. Mais de nombreuses surprises vous attendent, et il ne faudra pas longtemps aux fans pour ressentir des frissons au milieu des décors dans lesquels Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont évolué, que ce soit le Poudlard Express, autre nouveauté du Studio Tour dans laquelle vous pouvez tester votre jeu d’acteur assis dans un compartiment. Ou la célèbre Grande Salle, dans laquelle débute la visite, l’occasion de se sentir comme Harry, Ron ou Hermione lorsqu’ils découvrent les lieux devant la caméra de Chris Columbus.

Un décor auquel il ne manque que le plafond magique, en préambule d’un moment aux allures de pélerinage et qui n’en manque pas, de magie. Quitte à dévoiler certains des trucs de saga, qu’il s’agisse du vol sur balai que vous pouvez immortaliser en photo ou de la doublure verte de la Cape d’Invisibilité qui permet de faire disparaître les héros cachés dessous en post-production.

Ajoutez à tout ceci de nombreux costumes et décors iconiques, du Chemin de Traverse à la boutique de baguettes d’Ollivander, un passage très instructif par le département chargé de faire naître des créatures sans passer par les effets numériques, et une gigantesques maquette de Poudlard qui fait office de clou du spectacle (avant la boutique officielle, une attraction à elle seule), et vous n’aurez pas de mal à comprendre pourquoi les fans d’Harry Potter risquent fort de ressortir avec des étoiles plein les yeux de ce Studio Tour qui fonctionne comme un making-of live et nous permet d’explorer différentes étapes de la naissance des films.

Depuis ce vendredi, la Forêt Interdite s’est donc ajoutée au programme des réjouissances, mais il est recommandé de réserver au moins trois mois à l’avance tant la demande est immense. Impossible, ou presque, d’y partir sur un coup de tête pendant un week-end à Londres. Mais cela vous laissera plus de temps pour vous y préparer. Et bien penser à prendre un petit verre de Bièraubeurre, comme tout bon sorcier (ou fan de) qui se respecte.

Les coulisses d’Harry Potter, épisode 1, c’était dans FanZone en 2014 :

Fanzone Emissions d'Actu

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *