Guillermo del Toro a partagé il y a des années son enthousiasme quant à la franchise Star Wars et plus particulièrement le personnage de Jabba the Hutt. Un projet toujours d’actualité ?

Interrogé il y a déjà deux ans sur Star Wars, Guillermo del Toro avait laissé entendre son idée quant à un film qui reviendrait sur les origines de Jabba the Hutt, tout en précisant bien que “ce n’est pas réel, c’est juste moi en tant que gros geek qui en parle”. Evidemment, même pour la blague, ces paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd et ont fait couler beaucoup d’encre.

Le réalisateur précise qu’il s’agirait d’une “sorte de saga façon Le Parrain sur Jabba qui devrait reprendre le contrôle. C’est un personnage qui me ressemble beaucoup et je l’aime. J’adore l’idée d’une sorte de mafia très complexe. J’adore ce personnage.” Bien qu’il n’ait ni le temps ni forcément l’envie réelle de se frotter à l’univers Star Wars, le cinéaste avait rencontré les responsables de Lucasfilm.

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro explique pourquoi il n’a pas réalisé le film

Au micro de Collider, il revient sur les spin-offs et films solo de la franchise : “Il y a des personnages incroyables. Et j’en ai parlé à Kathleen Kennedy et John Knoll (ndlr : respectivement présidente de Lucasfilm et superviseur des effets visuels chez ILM). Mais vous savez, je veux d’abord faire mon truc. Je me tourne beaucoup vers l’animation, j’adore ça.”

Star Wars n’est donc pas une priorité pour le metteur en scène, dont l’agenda est déjà bien chargé. Le réalisateur a d’ailleurs de nombreux projets laissés en suspens voire abandonnés (Justice League Dark, Les Montagnes Hallucinées, Hellboy 3) suite à une pré-production laborieuse. Son prochain film, Shape of Water, n’a pas encore de date de sortie, et Pacific Rim 2, qu’il produit, sort le 28 février 2018. Quant à l’animation qui lui est si chère, sa série pour Netflix Chasseurs de Trolls est renouvelée pour une 2e saison.

Chasseurs de Trolls : les contes d'Arcadia – saison 1 Bande-annonce VF

 

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *