À l’occasion de la sortie de Nocturnal Animals au cinéma, découvrez 3 extraits et 2 making-of du nouveau long-métrage de Tom Ford, auteur du très remarqué A Single Man.

Nocturnal Animals de Tom Ford
Avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon

Le saviez-vous ? Nocturnal Animals est l’adaptation de Tony and Susan d’Austin Wright, paru en 1993. Les droits d’adaptation sont successivement passés entre les mains d’Universal, HBO et Warner Bros. Il s’agit toutefois d’une adaptation libre : l’époque est actualisée, les lieux modifiés… Le langage littéraire a bien entendu également été transposé en idées de mise en scène : “Le monologue interne de Susan ne pouvait pas s’exprimer avec des mots, il a fallu mettre en scène des moments de sa vie qui ne s’exprimeraient qu’à travers la violence de sa vision du roman de son ex-mari. Il était hors de question de mettre une voix off tout au long du film”, affirme Tom Ford.

Click Here: Italy Football Shop Nocturnal Animals EXTRAIT VO "Interrogatoire"

Le saviez-vous ? Avant de devenir réalisateur, Tom Ford était un styliste reconnu. Après sa carrière dans le monde de la mode, il s’est reconverti dans le cinéma mettant en scène le très remarqué A Single Man avec Colin Firth et Julianne Moore en 2009. Nocturnal Animals est son second long-métrage.

Nocturnal Animals EXTRAIT VO "Mon premier amour"

Le saviez-vous ? Si Tom Ford peaufine a ce point l’esthétique de son film, c’est pour mieux enrichir la psychologie de ses personnages. Le réalisateur pense avant tout à l’image, et à la manière dont les mots et les situations peuvent la mettre en valeur : “Le long-métrage est un exercice résolument visuel, et je pense que les mots et les dialogues ne devraient servir qu’à faire évoluer une fable essentiellement visuelle”, déclare le cinéaste. “C’est peut-être pour cela que j’écris de très longues scènes. Peut-être dans un souci d’établir un véritable lien entre les personnages. En fait rien ne me ravit plus qu’une conversation intéressante, c’est pour cela que j’en veux à l’écran et les entoure de silence, comme un écrin, afin qu’elles puissent briller”.

Nocturnal Animals EXTRAIT VO "Pas de réseau"

Le saviez-vous ? Tom Ford retrouve une partie de l’équipe de son premier film, A Single Man, comme sa chef monteuse Joan Sobel, son compositeur Abel Korzeniowski ou sa chef costumière Arianne Philipps. Les décors sont cette fois signés Shane Valentino ; une véritable rencontre pour le réalisateur, tombé sur son site alors qu’il cherchait un nouveau collaborateur et frappé par la ressemblance de certaines photos avec les siennes : “J’ai eu l’impression de retrouver un ami de longue date, et me suis demandé comment il avait été possible que nos chemins ne se soient pas croisés plus tôt. En tout cas c’est une collaboration très riche, et qui ne fait que commencer !”, confie-t-il.

Nocturnal Animals BONUS VO "Une histoire d'amour"

Le saviez-vous ? Les séquences au Texas ont été tournées dans le désert de Mojave, en Californie ; à Los Angeles, on se retrouve aussi bien à Bel Air, qu’à Holmby Hills, Malibu, Passadena ou encore Beverly Hills. Les scènes se déroulant à New York ont én réalité été tournées sur Wilshire Boulevard, l’une des artères principales de Los Angeles.

Nocturnal Animals BONUS VO "L'histoire"

Le saviez-vous ? Focus Features a acheté les droits de distribution de Nocturnal Animals 20 millions de dollars lors des enchères du Festival de Cannes. Il s’agit de la plus grosse somme dépensée pour un film à un festival à ce jour.

==>Toutes les anecdotes de Nocturnal Animals

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *