A l’occasion de la diffusion du Captain America, le Soldat de l’hiver ce soir sur TF1, découvrez cinq anecdotes sur le film super-héroïque de Marvel, dirigé par les frères Russo.

De quoi ça parle ?

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Plonger comme un oiseau 

Si le Soldat de l’hiver Sebastian Stan a dû enchaîner cinq mois de préparation physique pour incarner ce personnage sombre, ses camarades ont eu le droit à un entraînement différent. Chris Evans a préféré se mettre à la gymnastique pour réaliser lui-même ses cascades et notamment ces acrobaties qu’il effectue dans l’ascendeur de l’immeuble du S.H.I.E.L.D. Quant à Anthony Mackie alias Le Faucon, c’est à la natation qu’il s’est essayé pour apprendre à plonger “comme un oiseau”.

Du Louis de Funès, du Coluche et du Daft Punk

Aviez-vous remarqué toutes ces références françaises dans Captain America, le Soldat de l’hiver ? Nous sommes au début du film, lorsque Steve Rogers discute pour la première fois avec Sam après son jogging. Le super-héros, congelé dans le froid pendant 60 ans, a beaucoup de choses à rattraper. Il note ainsi dans un petit calepin tout ce qu’il doit regarder ou écouter. Dans la version française, on peut y lire les noms de Louis de Funès, Coluche, Le Cinquième élément ou encore Daft Punk. A chaque pays sa liste de personnalités ou de films immanquables.

Pour l’amour de Marvel

Deux nouveaux personnages font leur apparition dans Captain America, le Soldat de l’hiver et donc, dans le MCU : le soldat Sam Wilson (Anthony Mackie) et Alexander Pierce (Robert Redford), à la tête du S.H.I.E.L.D. Ces derniers sont très fans de Marvel. Si Robert Redford a accepté de jouer un rôle dans la franchise, c’est aussi parce que ses petits-enfants lui ont demandé ! Quant à Mackie, il aurait harcelé la Maison des Idées afin d’obtenir un rôle (n’importe lequel !) dans les films Marvel. C’est Kevin Feige lui-même qui l’a choisi pour jouer le Faucon.

Doctor Strange de passage

Marvel prévoit très en amont ses prochaines productions. Alors quand la firme lance en 2014 le Soldat de l’hiver, elle savait déjà qu’un film Doctor Strange était en projet. Et c’est bien pour ça que son nom est prononcé dans Captain America,le Soldat de l’hiver lorsque Jasper Sitwell révèle que l’Hydra surveille de près Bruce Banner (Hulk), le Dr Stephen Strange ainsi qu’un homme habitant au Caire (une référence à Moon Light ?). Doctor Strange, campé par Benedict Cumberbatch, arrive dans nos salles le 26 octobre prochain.

Meilleur que le premier ?

Captain America, le Soldat de l’hiver a fait un très bon démarrage aux Etats-Unis à sa sortie en 2014, avec 95 023 721 $ empochés en première semaine d’exploitation. L’opus des frères Russo a donc fait un meilleur score que le premier Captain America et ses 65 058 524 $. Le film n’est cependant que le 7ème Marvel le plus lucratif en termes de démarrage. Avengers squatte la première place (avec 207 438 708 $).

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *