AlloCiné a rencontré Juan Antonio Bayona, le réalisateur de “Jurassic World 2”. Celui-ci a accepté de nous parler de la direction dans laquelle le film – en salles en juin 2018 – irait.

Venu à Paris pour la promotion de son nouveau film Quelques minutes après minuit, le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona – qui a été choisi pour mettre en scène Jurassic World 2 –  a accepté de nous répondre sur la suite de la saga.

Le metteur en scène du premier volet Colin Trevorrow – producteur de cette suite – avait déjà confié à nos confrères du site Collider que le film sera “plus effrayant,  qu’il y aura plus de suspense et qu’ il y aura une dimension métaphorique et engagée”. Tenu au secret, Juan Antonio Bayona a tout de même pu confirmer l’information.

“Le reflet du chaos dans lequel on vit actuellement”

“Malheureusement je ne peux pas dire grand-chose sur  Jurassic World 2 car tout est secret, mais ce qui m’a intéressé dans ce film c’est que c’est le reflet du chaos dans lequel on vit actuellement. On ne répète pas du tout le schéma du précédent et je pense que le public ne s’attend absolument pas au développement sur lequel nous sommes en train de travailler. C’est ça qui m’a séduit avec ce projet. Je pense qu’on fait du bon boulot pour faire quelque chose d’inattendu. Et c’est très excitant de travailler avec tous ces producteurs dont Steven Spielberg et Colin Trevorrow. J’apprends plein de choses. En tout cas ne vous inquiétez pas, le bébé est entre de bonnes mains.”

Click Here: Spain Football Shop

Un film qui promet donc d’être beaucoup plus sombre et de surprendre le spectateur. Rien de véritablement étonnant quand on connaît le travail du metteur en scène espagnol à qui l’on doit le très bon Orphelinat, The Impossible et l’adaptation du roman de Patrick Ness, Quelques minutes après minuit,  en salles le 4 janvier prochain.

Dans ses films le cinéaste aime faire se confronter la réalité et la fantastique, celui-ci nous confie d’ailleurs : « Il y a toujours un moment dans la vie où on est confronté à une dure réalité et le fantastique est la seule manière d’arriver à surmonter les épreuves. » Des informations qui laissent donc présager un second volet plus sombre, plus métaphorique et plus proche de notre monde actuel.

Omar Sy ne reviendra pas

Le tournage de Jurassic World 2 débutera dans les studios londoniens de Pinewood le 27 février prochain. Côté casting Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, B.D. Wong sont de retour et seront entourés de Toby Jones, Rafe Spall , Justice Smith et de dinosaures.

Le film sortira dans nos salles le 6 juin 2018

Jurassic World 2 par Juan Antonio Bayona : pourquoi c’est une bonne nouvelle ?

AlloCiné News Emissions Bonus

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *