C’est un horrible fait divers, de ceux qu’on aimerait ne plus voir. Le vendredi 1er mars la directrice d’une agence immobilière Stéphane Plaza a été enlevée à Auxerre puis séquestrée par un homme prétendant être un client. Un suspect encore très mystérieux.

C’est un terrible drame qui a eu lieu le vendredi 1er mars, à Auxerre, dans l’Yonne. En fin d’après-midi, la directrice d’une agence immobilière appartenant au réseau Stéphane Plaza a été enlevée et séquestrée par un faux client pendant une visite d’appartement. “À l’issue d’une visite de logement sur Venoy, la directrice de l’agence immobilière a été contrainte, sous la menace d’une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu’à Blois (dans le Loir-et-Cher, à 220 km de là, NDLR ) a détaillé le parquet d’Auxerre àL’Yonne Républicaine.

La directrice a dû passer toute la nuit avec son agresseur puis a été libérée sur le parking de la gare de Blois en début de matinée du samedi 2 mars. Le kidnappeur a ensuite pris la fuite à bord du véhicule de sa victime, qui a pu quant à elle joindre avec son téléphone portable son mari, avec qui elle a rejoint de nouveau Auxerre. Choqué par ce drame, Stéphane Plaza a tenu à apporter son soutien à sa directrice, Manuella, qui fait partie de l’important réseau développé par l’agent immobilier star. Cette dernière pourra également compter sur le soutien psychologique d’une association d’aide aux victimes.

Suite à ce drame, une enquête pour enlèvement et séquestration a été confiée à la Brigade de recherches d’Auxerre et à la Section de recherches de Dijon par le procureur de la République d’Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, afin d’identifier et interpeller l’auteur des faits. Du suspect, on sait pour l’instant peu de choses, juste que cet homme s’est fait passer pour un “prétendu client” et a contacté sa victime afin de soi-disant visiter un appartement. On ne connaissait jusqu’ici pas le motif de son crime mais, selon LCI, la victime “très choquée” aurait été violée par son ravisseur. Un drame encore plus terrible qu’on ne le pensait.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *