Alors que son prochain film, “Miss Peregrine et les enfants particuliers”, sort en salles le 5 octobre, Tim Burton évoque les films de super-héros, bien plus en vogue aujourd’hui que lorsqu’il a réalisé “Batman”.

En mettant en scène des enfants dotés de pouvoirs, et qui ne sont pas sans faire penser aux X-Men, Tim Burton serait-il revenu vers les super-héros, de façon déguisée, grâce à Miss Peregrine ? Pas du tout : “C’est un anti-film de super-héros”, nous répond le cinéaste en interview, en ajoutant que c’est cet aspect “anti” qui lui a plus dans le roman de Ransom Riggs dont le long métrage est tiré.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Bande-annonce (2) VO

Dans le même temps, Tim Burton est également revenu sur le genre, beaucoup plus populaire aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque de son premier Batman, ce qui ne manque pas de l’amuser : “Les gens ne comprenaient pas ce que nous faisions. Et aujourd’hui il y a des super-héros partout !”

A commencer par un nouvel Homme Chauve-Souris, qui prend désormais les traits d’un Ben Affleck qui n’a pas été la seule victime de bashing : “Tout le monde critiquait Michael Keaton”, raconte le cinéaste. “Pourtant tous les Batman dont j’ai entendu parler refont exactement ce qu’il faisait. On dirait des imitations d’Elvis !” On parie que vous ne verrez plus Bruce Wayne de la même façon après cette déclaration ?

Notre interview en live avec Tim Burton à (re)voir :

LIVE – Tim Burton dévoile "Miss Peregrine et les enfants particuliers"

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *