Décidément, depuis son récent Steve Jobs, l’agenda du cinéaste britannique ne cesse de se remplir : après sa série Trust et la suite du film culte Trainspotting, Danny Boyle pourrait tourner la comédie musicale “Miss Saigon”.

C’est un projet insolite, mais pas si surprenant que ça pour le réalisateur de Sunshine et 127 Heures. Danny Boyle aime changer de registre à chaque nouveau film. Après la première suite de sa carrière, pourquoi ne pas s’essayer à la comédie musicale, genre qu’il n’a encore jamais exploré (si ce n’est par petites touches, comme dans Une vie moins ordinaire ou Slumdog Millionaire) ?

Le site du Daily Mail annonce que la comédie musicale de Broadway “Miss Saigon”, d’abord proposée à Lee Daniels, serait actuellement offerte à Danny Boyle par les producteurs des Misérables Cameron Mackintosh, Tim Bevan et Eric Fellner. Une offre que le réalisateur ne pourrait pas réaliser avant quelques années, le temps de tourner ses deux prochains projets annoncés : Trainspotting 2 et la série Trust !

==> Trust : une série pour Danny Boyle et ses partenaires de Slumdog Millionaire

“Miss Saigon” a pour argument la rencontre amoureuse entre un GI américain et une serveuse de bar vietnamienne pendant la guerre. La comédie musicale a donc toutes les chances de s’attirer les faveurs de Danny Boyle qui a toujours manifesté son intérêt pour les films centrés autour de ce conflit. Apocalypse Now fait partie de ses films préférés; il s’est d’ailleurs amusé à le parodier dans La Plage avec Leonardo DiCaprio en 2000.

De passage à Paris en décembre 2015 pour la promotion de Steve Jobs, Danny Boyle avait confié à AlloCiné que sa priorité actuelle était la suite de Trainspotting, dont le tournage doit commencer en juin 2016, et se partager entre l’Ecosse et la Hollande.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Ce qu’il faut savoir sur Trainspotting 2, prochainement en tournage

AlloCiné News Emissions Bonus

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *