Acteur entré dans la légende du 7e Art pour la richesse de ses rôles et ses collaborations avec les plus grands metteurs en scènes du cinéma, Alain Delon souffle ses 80 bougies. Retour sur une immense carrière et un monstre sacré en images.

1.
+

Alain Delon et sa partenaire – compagne Romy Schneider, sur le tournage de Christine, en 1958.
Lire la suite

© Sunset Boulevard/Corbis

Immense acteur qu’on ne présente plus, véritable monstre sacré du cinéma français et du 7e Art tout court, Alain Delon a eu l’insigne privilège -comme il le rappelle d’ailleurs souvent lui-même- de travailler avec les plus illustres réalisateurs du cinéma qui lui ont donné les plus grands rôles de sa carrière. La liste, véritable Who’s Who du 7e art, est étourdissante. Jean-Pierre Melville, Henri Verneuil, Luchino Visconti, René Clément, Joseph Losey, Jean-Luc Godard, Pierre Granier-Deferre, Jacques Deray, José Giovanni, Georges Lautner, Terence Young, Robert Enrico, Anthony Asquith, Alain Cavalier, Valerio Zurlini, Völker Schlöndorff…

En 2010, nous avions eu le privilège de rencontrer l’acteur, chez lui, pour évoquer en sa compagnie une petite partie de sa carrière. C’était pour la ressortie en copie restaurée du Guépard.

Alain Delon Interview : Un Amour de Swann, Le Guépard, Mélodie en sous-sol, Notre histoire, Nouvelle Vague

 

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *