Moins d’un an après son passage de flambeau à Emmanuel Macron à l’Elysée, François Hollande publie Les leçons du pouvoir chez Stock. L’ancien président de la République y dévoile les secrets de son quinquennat, de considérations politiques aux scandales liés à sa vie privée

En juin 2012, pendant les législatives, Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, alors président de la République, publie un message sur le réseau social Twitter soutenant officiellement le concurrent de Ségolène Royal, Olivier Falorni, à la Rochelle. C’est à ce moment que François Hollande évalue la fin de son histoire avec Valérie Trierweiler : “quelque chose s’est brisé ce jour-là”. Quelques mois plus tard, le 10 janvier 2014, le magazine Closer rend publique la liaison du président de la République avec la productrice et comédienne Julie Gayet. 15 jours plus tard, François Hollande rend officielle sa séparation avec Valérie Trierweiler qui quitte l’Elysée. Elle écrira par la suite le livre Merci pour ce momentdans lequel elle règle ses comptes avec son ex-compagnon. Le livre est un immense succès, traduit en plusieurs langues et dont une adaptation au cinéma a même été envisagée.

Dans son propre livre Les leçons du pouvoir publié chez Stock, François Hollande confesse que Merci pour ce moment lui a “fait mal”. 4 ans plus tard, l’ancien président de la République est encore en couple avec Julie Gayet. Ils mènent ensemble une vie simple et douce, loin des projecteurs.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *