Le film de Gaspar Noé ne sera finalement pas interdit aux moins de 18 ans. La commission de classification a confirmé son interdiction aux moins de 16 ans avec avertissement.

Interdit aux moins de 16 ans ou au moins de 18 ans ? La classification de Love de Gaspar Noé est au coeur d’un “feuilleton”, mis en lumière par son distributeur. Dans un communiqué, vendredi dernier, Wild Bunch avait en effet fait part de son inquiétude que le film soit finalement interdit aux moins de 18 ans. A l’origine de ce communiqué : la demande de la ministre de la culture et de la communication que le film repasse en commission, “avec l’espoir d’une classification plus sévère”.

==> Depuis Baise-moi, ces films ont été interdits aux moins de 18 ans 

Les associations et organisations professionnelles n’ont pas tardé à se mobiliser pour dénoncer “l’ingérence politique intolérable” de la ministre de la culture. 

Hier soir, Love passait à nouveau en commission de classification. Le verdict (normalement tenu secret tant qu’il n’a pas été validé par la ministre) a très vite été communiqué sur les réseaux sociaux, notamment par l’attachée de presse du film :

et par son distributeur Vincent Maraval :

Le débat semble clos. A moins d’un nouveau rebondissement, Love sera interdit aux moins de 16 ans avec avertissement. 

Love : un teaser troublant

Love Teaser VO

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *