Il y a fort à parier que les fans craintifs soient rassurés : le film de superhéros le plus secret de l’année vient de révéler une première bande annonce longue qui montre tout ce qu’ils pourraient souhaiter… Dont le vilain Docteur Fatalis.

Click Here: gws giants guernsey 2019

Les blockbusters de l’été approchent et avec eux… Les bandes annonces ! Le tournage des Quatre Fantastiques de Josh Trank a été l’un des plus secrets de tous les films de superhéros, et voici une nouvelle vidéo. Au programme : transformations physiques, découverte de pouvoirs et… Docteur Fatalis. Le réalisateur a déjà annoncé aux fans que le film serait très différent des comics. Cette bande annonce devrait les rassurer.

Le film réunit Miles Teller (Reed Richards / Mr. Fantastic), Michael B. Jordan (Johnny Storm / la Torche humaine), Kate Mara (Sue Storm / La Femme invisible), Jamie Bell (Ben Grimm / la Chose) et Toby Kebbell (Victor Domashev / Dr Fatalis).

Décryptage à chaud

Si l’on parle de film secret en évoquant Les 4 Fantastiques, c’est parce que contrairement à beaucoup d’autres productions similaires, peu d’informations ont fuité du tournage, et peu de gens peuvent se vanter de savoir à quoi s’attendre avec ce film. Ce secret était le parti pris de Josh Trank, décidé à conserver le mystère sur son prochain long métrage, allant à l’encontre de la communication à outrance des autres productions. La Fox a beaucoup encadré le film qui réunit à nouveau les habitants du Baxter Building pour ce reboot.

Il est revenu au réalisateur de Chronicle de reprendre l’histoire des Quatre fantastiques du début, car la Fox voulait faire oublier les deux précédentes productions (et garder les droits cinématographiques des personnages, qui autrement reviendraient contractuellement à Marvel Studios et Disney). Qu’apprend-on de nouveau ?

L’enjeu de la vidéo

Quatre personnes partent explorer une nouvelle dimension et disparaissent en vivant une expérience traumatisante qui va bouleverser leurs vies. Que faire de tels dons ?

Fatalis est là !

Le docteur Fatalis, grand ennemi des Fantastic Four, fera son apparition en costume complet, comme le montre cette nouvelle bande annonce. Fatalis c’est le roi de Latvérie dans les comics, mais dans le film, il sera un pirate informatique très antisocial. Qui utilise le pseudonyme « Fatalis » sur les sites internet. Ce choix a fait hurler les fans, mais il faudra attendre de voir quel traitement en a été fait dans ce reboot. Pour l’instant nous n’avons de Fatalis que son visage encapuchonné.

Les pouvoirs des 4

Enfin nous avons tous les pouvoirs présentés à l’écran. En simplifiant, ça donne l’homme élastique, la torche humaine, le costaud à la peau de pierre et la femme invisible reine des champs de force. Les effets visuels sont assez impressionnants, et dignes de la grosse production que se veut Les Quatre fantastiques.

L’humour et la proximité

On pourrait croire à un film Marvel Studios tant la bande annonce flirte avec la façon de faire de Disney en présentant des personnages attachants et distanciés. Nous sommes également loin –du moins sur le papier- d’un casting d’une virilité absolue. Ceci est sans doute voulu pour accentuer l’impression que ces personnages sont des gens comme tout le monde que le destin transforme plutôt que des superhéros demi-dieux et tous puissants.

Parce qu’avant, les Quatre fantastiques, c’était ça :

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent Bande-annonce VF

 

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *