Produit à la suite des attentats survenus au mois de janvier, le documentaire “C’est dur d’être aimé par des cons 2”, sur “Charlie Hebdo”, concourait pour une sélection à Cannes. Mais Thierry Frémaux ne l’a pas retenu.

Un an après les Caricaturistes emmenés par Plantu, la satire a bien failli se frayer un nouveau chemin vers la Croisette cette année. Mis en chantier au lendemain des attentats de janvier, qui ont coûté la vie aux membres de la rédaction de Charlie Hebdo, le documentaire C’est dur d’être aimé par des cons 2 espérait en effet décrocher une place au sein de la sélection de cette 68ème édition, 7 ans après la présence du premier volet, dévoilé hors-compétition en 2008.

Et si le long métrage de Daniel Leconte ne fait finalement pas partie des heureux élus, L’Express révèle que le réalisateur et l’ancien patron de la rédaction de l’hebdomadaire ont “fait le siège” du comité d’organisation du Festival de Cannes pour que Thierry Frémaux change d’avis. Mais ce dernier ne l’entendait visiblement pas de cette oreille, en grande partie parce que la majorité des journalistes de Charlie Hebdo a refusé de participer au long métrage.

==> Quand les stars d’Hollywood sont Charlie

L’autre raison de ce refus, toujours selon L’Express, c’est que le délégue général du Festival avait plutôt des vues sur le documentaire consacré à l’écrivain, journaliste et dessinateur François Cavanna (1923 – 2014), dont il pensait le plus grand bien. Au final, et à moins d’un ajout de dernière minute, aucun de ces films n’a été retenu.

Click Here: cheap nrl jerseys

Mais cette “affaire” intervient alors que le livre “Qui est Charlie ?” d’Emmanuel Todd vient de paraître et fait déjà polémique, vu comme son auteur remet en question la défense de la liberté d’expression qui était au coeur de la marche pour la paix du 11 janvier 2015.

En attendant la suite, (re)découvrez “C’est dur d’être aimé par des cons” :

C'est dur d'être aimé par des cons Bande-annonce VF

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *