105 printemps et toujours actif ! Manoel de Oliveira prépare actuellement un nouveau film, pour lequel il recherche des financements.

© Jorge Trepa

 

Pas de retraite pour Manoel de Oliveira ! Le cinéaste, agé de 105 ans, est prêt à repasser derrière la caméra. “Mon père est prêt à tourner. Il veut commencer à travailler dès qu’il aura obtenu le financement pour son prochain projet“, a indiqué à l’AFP la fille du réalisateur, Adelaide Trêpa.

 

Manoel de Oliveira est à la recherche de 350 000 euros pour mener à bien son prochain court métrage, intitulé “O velho do Restelo” (Le vieux du Restelo). Le scénario s’inspire du personnage du “vieux du Restelo”, sorte de prophète de la disgrâce qui apparaît dans le poème épique “Les Lusiades”, écrit au XVIe siècle par Luis de Camoes pour raconter les grandes découvertes maritimes des navigateurs portugais.

 

Luis Urbano, le producteur du cinéaste, a bon espoir de débloquer rapidement la situation, ce qui permettrait au réalisateur de débuter le tournage de son film début 2014. Le cinéaste portugais ne compte pas s’arrêter là. Manoel de Oliveira évoque déjà plusieurs autres projets en chantier: un documentaire sur l’architecte portugais Alvaro Siza Veira ou encore un film sur les vendanges, dont le scénario est déjà bouclé.

 

Le metteur en scène, qui a été hospitalisé à plusieurs reprises l’année dernière en raison de complications survenues après une infection, se déplace toujours accompagné, à l’aide d’une canne. “Après les soucis de l’année dernière, sa santé s’est améliorée. Son état est aujourd’hui très équilibré“, a confié Adelaide Trêpa à l’AFP.

Click Here: France Football Shop

 

Les vrais retraités du cinéma

80 ans et toujours actifs !

“Gebo et l’ombre”, dernière réalisation de Manoel de Oliveira, sortie en septembre 2012 :

Gebo et l’ombre
Gebo et l’ombre Bande-annonce

BB avec AFP

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *