Lahaie, l’amour et vous, c’est terminé – après 15 ans sur RMC. La présentatrice Brigitte Lahaie a réagi à cette annonce subite, qui l’a surprise avec force : « comme un deuil ou une rupture ».

« Quand j’ai eu la nouvelle, j’avais envie de me mettre dans ma grotte ». Brigitte Lahaie a eu beaucoup de mal à digérer son éviction de RMC, qui a annulé sans préavis son émission Lahaie, l’amour et vous, à l’antenne depuis 15 ans. Elle ne reviendra pas l’année prochaine. « C’est comme un deuil, ou disons comme une rupture dans un couple, a-t-elle décrit dans Le Parisien. Mon partenaire a décidé de mettre fin, j’en prends acte en essayant de garder les bons souvenirs. Je suis très triste, mais la vie continue. »

Heureusement, l’animatrice qui aide les Français à ne plus avoir « une sexualité misérable » peut compter sur ses fans pour la soutenir. « Ce qui me fait vraiment du bien, ce sont les messages d’auditeurs que je reçois depuis hier par mail ou SMS, assure-t-elle. [Ils me disent] que je ne dois pas être triste mais fière. Que l’émission était d’utilité publique. Qu’on ne peut pas laisser les médias privés d’un tel programme. Ce n’est pas rien, quand même… »

Brigitte Lahaie ne compte toutefois pas arrêter de parler de sexe. Avec ce départ forcé de RMC, elle a choisi de se concentrer sur ses activités liées à la littérature. « Les vacances seront plus longues que prévu, concède-t-elle. Mais elles me permettront de finir le livre que je dois publier chez Albin Michel l’année prochaine. Et de travailler avec les éditions de la Musardine, qui m’ont proposé de devenir directrice de collection psycho et sexo. »

Crédits photos : STEPH / VISUAL Press Agency

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *