Ce samedi 27 février, à l’occasion des 70 ans de l’Equipe, Jean-Paul Belmondo a accordé une interview à l’Equipe Magazine. Dans cet entretien, l’acteur parle longuement de son rapport au sport, une véritable passion pour lui et ce depuis son plus jeune âge.

Avec près de 22 500 numéros depuis sa création en 1946, L’Équipe est la Bible du sport. Ce samedi, le quotidien sportif fête ses 70 ans et sort un numéro collector pour l’occasion. On retrouvera notamment un entretien exclusif avec Jean-Paul Belmondo grand amateur de sport et fidèle lecteur de L’Equipe depuis toujours.

«Je lisais déjà L’Équipe en 1946, 1947 toute la grande époque de Marcel Cerdan»,confie l’acteur de 82 ans, que l’on sait passionné de boxe. «On ne me l’a pas proposé (d’interpréter Cerdan, ndlr)! Mais vous savez, les films sur la boxe, ça ne marche pas toujours très bien. Les Américains ont fait Rocky et c’est très bien. Mais en France, ce n’était pas possible de faire ça. Trop compliqué!»

Dans cette interview, Jean-Paul Belmondo révèle aussi qu’avec Jean-Luc Godard (avec qui il a tourné le cultissime À bout de souffle), il ne partageait pas seulement la même passion pour le cinéma. «Avec Godard, on parlait boxe, football… On ne parlait même pas d’autres choses (rires). Il aimait le sport. Il était très souple!»

Rendez-vous ce samedi dans les kiosques pour retrouver en intégralité cet entretien détonnant.

Crédit Photos : Stéphane Lavoue/L’EQUIPE

Crédits photos : LAVOUE STEPHANE

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *