Samedi 19 décembre sur TF1 avait lieu l’élection de Miss France 2016. La très belle cérémonie a obtenu les meilleures audiences de la soirée avec près de 8 millions de téléspectateurs.

Hier soir en direct du Zenith de Lille, 31 reines de beauté s’affrontaient dans une magnifique cérémonie pour succéder à Camille Cerf. C’est finalement sous les yeux de presque 8 millions de personnes qu’Iris Mittenaere est devenue Miss France 2016. TF1 a ainsi raflé la plus grosse part des audiences de la soirée, avec 37,8%.

Si les chiffres sont légèrement en baisse par rapport aux trois années précédentes où l’élection se déroulait au cours du premier week-end de décembre, c’est-à-dire en même temps que le Téléthon, ils restent très honorables. D’autant plus que la compétition était en concurrence avec une grille de programmes attrayante. Sur France 2, c’était l’émission présentée par Stéphane Bern, C’est votre vie, sur Patrick Sébastien, suivie par 3,2 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de parts d’audiences. Juste derrière, France 3 s’octroyait 12% de PDA grâce aux 2,6 millions de personnes qui ont regardé les deux épisodes de la mini-série Disparus. Plus loin, M6 et France 5 dont les épisodes de NCIS et l’émission Echappées belles n’ont attiré respectivement que 1, 97 millions et 790000 fidèles soit, 8 et 3,3 % de parts d’audiences.

Comme quoi, on a beau la dire sur le déclin, poussiéreuse, médire sur son avenir, la cérémonie annuelle des Miss France fonctionne encore très bien, et tout porte à croire qu’elle a encore de beaux jours devant elle.

Crédits photos : Non renseigné

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *