“Monstres Academy” garde la tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d’exploitation, avec 46,2 millions de dollars de recettes. Le film de Pixar coiffe au poteau “Les Flingueuses”, une comédie emmenée notamment par Sandra Bullock, qui ramasse quand même 40 millions. L’apocalypse de “World War Z” ferme la marche avec 29,8 millions.

Monstres Academy, le dernier film des studios Pixar reprenant les personnages à succès de Monstres & Cie, garde la tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d’exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations. Le film, qui remonte dans la jeunesse de ses monstres, raconte l’improbable rencontre entre Mike, le petit cyclope vert, et Sulli, le colosse à fourrure bleue. Ce 14e long métrage de Pixar a amassé 46,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche, réalisant au total en deux semaines 171 millions de $ de recettes. C’est 30% mieux que Rebelle, et 46% de mieux que Cars 2. Avec le pont férié du Independance Day ce 4 juillet, le dernier opus de l’écurie Pixar devrait conforter son avance sur le reste de la concurrence. Mais il devra en fin de semaine composer avec deux concurrents poids lourds. D’abord la sortie de Moi, moche et méchant 2, autre film d’animation mais cette fois-ci chez Universal; et Lone Ranger, une production Disney.

 

Toujours au rayon potache et détente mais 100% Live cette fois-ci, Les Flingueuses, nouveauté avec Sandra Bullock dans la peau d’une enquêtrice du FBI dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée, arrive deuxième dès sa sortie avec 40 millions de dollars. Cette comédie, classée “R” aux Etats-Unis, fait une impressionnante moyenne de 12.575 $ par écran, sur un total de 3181 salles diffusant le film. De quoi remettre en selle Sandra Bullock, relativement absente depuis 2010 et son Oscar gagné pour The Blind Side. A titre de comparaison d’ailleurs, les résultats des Flingueuses sont même meilleurs que ce dernier : The Blind Side avait récolté 34,1 millions; tandis que La Proposition avait ramassé 33,6 millions de $.

 

Assis sur la 3e marche du podium avec 29,8 millions de billets verts au compteur, Brad Pitt ne fait pas de la figuration avec World War Z, même s’il voit sa fréquentation glisser de 55%. A ce jour, le film de Marc Forster a récolté 123,7 millions $ sur le territoire US, et près de 260 si on englobe les résultats d’exploitation dans le monde, pour un budget de 190 millions. Le “défi” de Brad Pitt : atteindre les résultats de Mr. & Mrs. Smith et ses 186,3 millions sur le territoire américain, le record établi par Brad Pitt pour un de ses films.

 

Après avoir caracolé en tête du Box Office pendant un petit moment, Man of Steel réduit la voilure pour s’installer en 5e place, et ramasser 20,8 millions. Le nouveau film de Zack Snyder est à un poil de passer la barre psychologique des 250 millions de $ de recettes sur le territoire US, ce qui de toute façon en fait déjà le second record de l’année, derrière Iron Man 3 et ses stratosphériques 405,4 millions. Les nouvelles aventures de Superman viennent d’ailleurs de dépasser le demi-milliard de dollars de recettes (un peu plus de 520 millions en fait). Un bien chouette cadeau pour célébrer les 75 ans d’existance du personnage.

 

Voir la tableau complet

 

La bande-annonce de Monstres Academy :

 

OP avec Boxofficemojo, boxofficeguru et AFP

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *