L’amitié homme/femme, ça existe? Les stars le prouvent! Tour d’horizon en photos de ces célèbres duo mixtes.

C’est Harry qui le dit à Sally dans le film du même nom: « Entre hommes et femmes, il ne peut pas y avoir d’amitié parce que le sexe fait toujours barrage. » Est-ce donc impossible pour une femme d’être amie avec un homme (et vice-versa) sans aucune arrière-pensée ?

Il y a, chez les célébrités, des exemples flagrants qui prouvent le contraire. George Clooney, symbole viril du cinéma d’aujourd’hui, compte pourtant dans son carnet d’adresses trois superbes copines: Sandra Bullock, Julia Roberts et Cindy Crawford. Ce qui ne l’empêche pas de filer le parfait amour avec Amal, qu’il a épousée il y a un an.

Chez les acteurs, incarner un couple à l’écran semble rapprocher. Le mythique couple Rose et Jack dans le Titanic de James Cameron – qu’ils ont porté à l’écran en 1997 – a créé des liens très forts entre Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Car près de 20 ans après le début de leur relation, les amours se succèdent (quand même trois mariages pour la belle Anglaise) l’amitié, elle, reste.

Autre exemple de complicité issue d’un tournage, celle de Ryan Gosling et de Michelle Williams. Jouant un couple ravagé par la passion dans Blue Valentine et après avoir tourné plusieurs scènes de sexe, tous deux sont aujourd’hui inséparables. En tout bien tout honneur, puisque Ryan Gosling, marié à Eva Mendes, est depuis devenu papa, tandis que l’ancienne compagne du regretté Heath Ledgerest amoureuse d’un célèbre écrivain.

D’autres relations, méconnues, ne surprennent pas vraiment. Jason Bateman et Jennifer Aniston par exemple, qui sont en réalité amis depuis des années, bien avant de connaître le succès. Depuis ils se sont retrouvés plusieurs fois dans des films, incarnant même parfois des amoureux. Même scénario pour Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel, la star de la série New Girl, depuis plus de 10 ans. Depuis leur rencontre, ils ont notamment incarné un des couples les plus marquants du cinéma de ces dernières années, Tom et Summer, dans 500 jours ensemble.

Crédits photos : ullstein bild

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *