C’est l’annonce du dossier de presse de rentrée de Canal + qui le confirme: Connasse, son programme qui cartonne va être adapté au cinéma.

Il y a un peu plus d’un an, le commun des mortels n’avait jamais vraiment entendu parler de Camille Cottin. Aujourd’hui, à 35 ans, elle est l’insupportable héroïne de Connasse, la mini-série déjà culte de Canal +. Déjà montée sur les planches avec la Troupe à Palmade, et aperçue au cinéma en mars dernier dans Les Gazelles, la comédienne devrait s’y faire une place plus sérieuse encore, puisque Connasse devrait être adapté au cinéma.

Ce rendez-vous donné le 29 avril prochain explique peut-être que le programme avait disparu de la grille de Canal + depuis le retour à l’antenne du Grand Journal. Car si cette fois l’annonce a été faite de manière officielle, l’information avait déjà filtré au mois de juillet par l’intermédiaire d’un journaliste d’Europe 1 qui l’avait partagée sur son compte Twitter.

Pourtant, quelques semaines plus tôt, Noémie Saglio et Eloïse Lang, les scénaristes et réalisatrices de la série assuraient qu’aucune adaptation n’était à envisager. “Elle n’évoluera pas. Tout comme le couple d’Un gars, une fille n’a pas changé. Ce n’est pas le but des miniséries.”

Habile désinformation ou preuve que les créatrices de Connasse n’en sont pas, en tous les cas, on apprécie. Vivement avril qu’on découvre cette Connasse, princesse des coeurs! D’ici là, on patiente en regardant 10%, la série de France 2 réalisée par Cédric Klapisch dans laquelle Camille Cottin partage l’affiche avec Laura Smet, Cécile de France, Audrey Tautou ou encore Gilles Lellouche et dont le tournage débute ce mois-ci.

Crédits photos : SIPA

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *