Après deux années de bons et loyaux services dans la brigade des Experts, Laurence Fishburne tire sa révérence. Il n’a pas souhaité prolonger sa participation dans la série à succès qui doit maintenant lui chercher un successeur.

Arrivé pour palier le départ de

, pilier de la série Les experts Las Vegas, Laurence Fishburne s’en va à son tour. Deux saisons lui ont suffi, l’acteur souhaite quitter son personnage du professeur Raymond Langston et passer à autre chose.

Son contrat est arrivé à terme et Larrie n’a pas voulu le renouveler. Las des enquêtes criminelles, des cadavres et autres joyeusetés propres à la série? Fatigué d’être coincé dix mois par an en studio pour les besoins du tournage? A moins que cela ne soit tout simplement parce qu’il n’a pas su trouver sa place dans l’équipe? Un peu de tout ça certainement.

Les producteurs avaient fait appel à Laurence Fishburne car ils souhaitaient un acteur de talent au nom bien connu et apprécié du grand public afin de compenser le départ du mythique Gil Grissom, alias William Petersen, l’acteur pilier de la série des Experts, la première du genre, celle qui a donné naissance aux Experts Miami puis Manhattan. Bref, une absence qui risquait de ne pas passer inaperçue.

Et l’arrivée de Laurence Fishburne n’a pas réussi vraiment à l’occulter. Les fans n’ont pas adhéré à ce nouveau personnage et ont déserté la série dont les chiffres d’audience se sont effondrés. Le départ de l’acteur connu aussi pour son rôle de Morpheus dans Matrix ne va pas relancer Les Experts, mais ses producteurs sont désormais confrontés à un nouveau challenge: lui trouver un successeur, un acteur de poids qui se fasse une place dans la ville du jeu et dans l’équipe de ces spécialistes de la police scientifique.

Laurence Fishburne va de son côté pouvoir à nouveau se consacrer au cinéma qu’il avait quelque peu délaissé ces derniers temps. Il sera le 9 novembre prochain à l’affiche du prochain film de Steven Soderbergh, Contagion, aux côtés de

,

, Kate Winslet, Gwynteh Paltrow ou encore Jude Law. Au vu des stars qu’il côtoie, on comprend que le cinéma lui ait manqué…

Jean-Christian Hay

Mercredi 8 juin 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: Kangaroos Rugby League Jersey

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *