Malgré le show de et , lors de la 35e Nuit des César. Canal+ est arrivée 5e dans le classement des audiences.

Gad Elmaleh n’aura pas battu son record d’il y a 5 ans, lorsqu’il avait rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs en présentant les César.

Cette année, Valérie Lemercier ne lui a pas porté chance. A moins que ce ne soit la TNT? Toujours est-il que la 35e Nuit des César n’a rassemblé qu’1,7 millions de téléspectateurs devant Canal+ -pourtant en clair. La chaîne cryptée se place en 5e position, et se fait battre par La Soirée de l’Etrange sur TF1 et par les Incroyables Expériences sur France 2. Ça fait mal!

Le cinéma français n’est donc plus du tout rassembleur. Et ni les gags de Lemercier et Elmaleh, ni larobe outrageusement transparentede

, ni la Môme Cotillard, nile Prophète en son paysn’y auront rien changé.

Peut-être qu’après tout, la soirée est trop «bobo gauche caviar», comme le dénonce un internaute sur le blog de Morandini. Peut-être que le côté paillettes et le red carpet à l’américaine ne fonctionnent pas auprès du public français. C’est en tout cas la TNT qu’il faut objectivement tenir pour responsable, puisqu’en 1 an seulement, ses audiences moyennes ont augmenté de 4 points.

Canal+ doit se creuser la tête pour que l’année prochaine, le cinéma français séduise le public de la télé…

Retrouvez notre dossier spécial César 2010

C.C.

Lundi 1er Mars 2010

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *