Même s’il réalise près de 630 000 entrées pour sa deuxième semaine, “Madagascar 3” doit laisser sa place de leader à “Blanche-Neige et le chasseur”, qui réalise plus de 700 000 entrées pour ses débuts dans les salles françaises.

France – Etats-Unis : même combat ! Il n’aura en effet fallu qu’un seul tour de piste à Blanche-Neige et le chasseur pour presqu’égaler le score réalisé par son rival depuis ses débuts. Avec 706 260 pour sa première semaine d’exploitation, le film de Rupert Sanders prend la tête de notre box-office, et il ne devrait pas avoir de mal à atteindre 816 756 de celui de Tarsem Singh. Il s’en est pourtant fallu de peu pour que l’ancien leader, Madagascar 3, conserve sa couronne, mais ses 627 438 nouveaux tickets déchirés (pour un cumul de 1 763 594) n’ont pas été suffisants.

Blanche-Neige et le chasseur – © Universal Pictures International France

Très loin derrière ce duo de tête, Prometheus et Men In Black III se maintiennent dans les hauteurs du classement, avec respectivement 223 414 et 175 473 entrées supplémentaires, pendant que De rouille et d’os (5ème) enfonce le clou. Déjà sacré “plus gros succès” de Jacques Audiard, son nouveau film continue de grapiller des spectateurs et affiche aujourd’hui un total de 1 632 789.

De rouille et d’os – © UGC Distribution

Seul représentant français parmi les cinq premiers de ce Top, ce long métrage devance le dernier de Jean Becker, un habitué des bons résultats dont la dernière oeuvre, Bienvenue parmi nous, ne rassemble que 100 361 spectateurs en première semaine, ce qui est toujours mieux que le score de Quand je serai petit, qui a sans doute pâti d’un faible nombres de copies (105). Notons enfin que si 21 Jump Street et Dark Shadows continuent de résister à la concurrence, il n’en va pas de même d’Arrête de pleure Pénélope, qui passe de la 7ème à la 19ème place. Difficile de sécher ses larmes dans ces circonstances.

Voir le tableau complet

Maximilien Pierrette avec CBO Box Office et Ecran Total

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *