Le Forum des Images propose jusqu’au 29 juillet un cycle “Paris vu par Hollywood”, où comment le cinéma américain filme et raconte la capitale française depuis près d’un siècle. Passionnant.

Hollywood adore Paris. La preuve, nombre de films américains s’y déroulent. Mais Paris vu par Hollywood, ce n’est pas l’image d’une ville, mais plutôt celle d’un rêve : la Tour Eiffel, Montmartre, les cafés, les jolies femmes, les cabarets, la mode, la gastronomie, les promenades en amoureux le long de la Seine… Un Paris magnifié, pour notre plus grand plaisir ! Pour fêter cette vision de la capitale française sur grand écran, le Forum des Images propose un cycle Paris Vu par Hollywood jusqu’au 29 juillet.

Le cycle Paris vu par Hollywood propose de très nombreuses projections, des cartes blanches, des invités et plus encore… Parmi ses moments forts, retenons notamment un week-end Audrey Hepburn, une semaine “Paris littéraire” ou encore des journées “Paris en guerre, vu par les Américains” et “Paris bohème” ainsi qu’une soirée “Quand les Américains détruisent Paris”. A noter enfin qu’une rencontre exceptionnelle avec Stanley Donen, l’un des derniers grands réalisateurs de l’âge d’or hollywoodien, à qui l’on doit notamment Chantons sous la pluie et Charade, sera proposée le 20 juin.

Clément Cuyer

Cycle “Paris vu par Hollywood” – Forum des Images

Du 2 mai au 29 juillet 2012

Forum des Images – Forum des Halles / 2, rue du Cinéma / 75045 Paris Cedex 01

Toutes les informations, les horaires : cliquez ici !

Bande-annonce Paris vu par Hollywood par forumdesimages

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *