Michel Piccoli a été sacré Meilleur acteur en Italie pour son rôle dans “Habemus Papam”. L’acteur français y campait le Cardinal Melville, pris de panique au moment d’accéder à la papauté !

Michel Piccoli a reçu le David du Meilleur Acteur, l’équivalent italien des Oscars, ce vendredi à Rome pour son rôle dans Habemus Papam. L’acteur français, âgé de 86 ans, y campait le Cardinal Melville un personnage à la fois mélancolique et burlesque, pris de panique au moment d’accéder à la papauté. Entre le comédien et le cinéma italien, c’est une grande histoire d’amour puisqu’il avait déjà joué sous la direction de Marco Bellocchio dans Le Saut dans le vide: Un rôle qui lui avait valu le Prix d’interprétation masculine à Cannes en 1980. Et qui dit Cannes dit… Nanni Moretti ! Le réalisateur d’Habemus Papam s’apprête en effet à présider cette 65ème édition Cannoise, dont le coup d’envoi sera lancé mercredi 16 mai prochain.

 

Habemus Papam et les autres…

Click Here: NRL Telstra Premiership

 

Le David du Meilleur film est allé au long métrage des Frères Taviani, César doit mourir, déjà récompensé par l’Ours d’Or au dernier Festival de Berlin. Le Prix du Meilleur scénario a été décerné à This Must Be the Place, réalisé par Paolo Sorrentino et dans lequel Sean Penn incarne Cheyenne, une ancienne star du rock.

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *