La Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation sur les distracteurs au volant, à commencer par les risques liés à l’usage du téléphone tout en conduisant.

Sanef lance ce lundi 23 septembre 2019 une nouvelle campagne de sensibilisation sur les distracteurs au volant.

La campagne de la Sanef est orientée sur l’usage du téléphone au volant. En 2019, 6% des conducteurs auraient ainsi été vus avec leurs téléphones à la main, un chiffre en hausse continue, selon la dernière édition de l’Observatoire des comportements sur autoroute publiée par la Sanef. Mais selon plusieurs études, plus d’un jeune conducteur sur deux avoue utiliser parfois son smartphone pendant qu’il conduit.

Sur les affiches de cette campagne, la société d’autoroutes invite chaque conducteur à adopter le bon comportement : “Déconnectez, restez concentrés”. Cette sensibilisation se matérialise par une campagne d’affichage déployée sur toutes les autoroutes du réseau ainsi qu’un spot radio diffusé sur les ondes de Sanef 107.7. Sur internet, deux courts spots animés sont aussi à découvrir sur l’ensemble des réseaux sociaux et le site Web de la Sanef.

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *