La vigilance sur la présence de produits contaminés par la mélamine se renforce. Suite au scandale du lait frelaté chinois, les ministères de l’Agriculture et de l’Economie ont annoncé que les produits contenants des dérivés laitiers d’origine chinoise vont être retirés du marché en France.
L’importation de produits laitiers chinois est déjà interdite en France mais par précaution, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a réalisé dès la semaine dernière la vérification qu’aucun lait infantile originaire de Chine ne se trouvait en vente. Les services vétérinaires et douaniers inspectent également toute importation éventuelle de produits laitiers chinois.

L’attention se porte maintenant sur tous les produits comme les biscuits, le chocolat, les bonbons, etc., qui pourraient avoir été réalisés avec du lait frelaté chinois. Le risque de tels aliments, contenant de la mélamine, va être évaluer par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA), afin que l’Union européenne décide des mesures communautaires à adopter.
Les pays de l’Union ne veulent pas voir la contamination se propager et le nombre de malades augmenter, le bilan est déjà lourd : 53 000 enfants chinois touchés.
Source : Communiqué du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, septembre 2008Click Here: All Blacks Rugby Jersey

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *