Roxy, la marque de sportswear féminin de Quiksilver va s’associer à Sanofi Pasteur MSD dans la campagne d’information européenne “Passez l’info“ pour lutter contre le cancer du col de l’utérus.
Une étude récente réalisée en Grande-Bretagne a montré que seulement 2,5 % des femmes citaient spontanément le papillomavirus comme la cause du cancer du col de l’utérus (contre 0,9 % en 2002). C’est dire si le besoin d’informer le public est urgent. Pour participer à cette entreprise, la campagne “Passez l’info“ vise à donner aux femmes et aux jeunes filles des renseignements sur le cancer du col de l’utérus et à les inciter à s’informer auprès de leur médecin des moyens de prévention disponibles. Elles sont également invitées à passer le message à leur entourage, amies ou membres de leur famille. “On ne peut pas accepter de voir mourir 15 000 femmes d’un cancer du col de l’utérus chaque année en Europe“ a déclaré Pierre Agnès, président de Quiksilver-Roxy Europe. “Il faut informer les jeunes filles et leurs mères sur cette maladie et ses moyens de prévention“. A partir d’octobre, dans tous les magasins Roxy et lors des manifestations sportives, on trouvera des brochures d’information sur le cancer du col de l’utérus. Ces brochures donneront l’adresse du site internet de la campagne (http://www.passezlinfo.fr) et inciteront les femmes à aller interroger leur médecin sur la prévention de ce cancer. L’adresse du site internet figurera également en gros caractères sur le bateau Roxy, voilier de 18 mètres barré par la célèbre navigatrice britannique Samantha Davies.
“Nous sommes très fiers de participer à l’information et à la sensibilisation des femmes et des jeunes filles sur le cancer du col de l’utérus et ses moyens de prévention“ a conclu Didier Hoch, Président de Sanofi Pasteur MSD. “La santé publique ne bénéficiera pleinement de la lutte contre le cancer du col que grâce à l’information du public. C’est ce qui motive notre partenariat.“Sources : Etude publiée dans le British Journal of Cancer Communiqué de Sanofi Pasteur MSD du 18 septembre 2007Click Here: Putters

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *