Baisse progressive de la vue, impression de flou ou encore perte de la vison périphérique. Si vous vous reconnaissez et que vous avez plus de 40 ans, vous êtes peut être atteint de glaucome. Participez au dépistage gratuit du glaucome : l’opération “préservez votre vue“ circulera dans 11 villes françaises.

800 000 personnes sont touchées par le glaucome en France. Cette maladie du nerf optique est liée à une augmentation de la pression oculaire, elle concerne les personnes âgées de plus de 40 ans. Elle peut rester silencieuse pendant 10 à 20 ans. Si elle n’est pas prise en charge dès les premiers symptômes elle peut s’aggraver et évoluer vers une cécité.
La société Française du glaucome (SFG) en association avec la Société française d’ophtalmologie (SFO) organisent donc une campagne nationale de dépistage intitulée “préservez votre vue“. Du 6 mars au 12 avril 2008, un camion d’information et de dépistage stationnera dans 11 villes françaises :
– Paris – Place de la Sorbonne du 6 au 8 mars
– Strasbourg – Place Broglie 11 et 12 mars
– Toulouse – Place du Capitole 14 et 15 mars
– Lyon – Place Carnot 18 et 19 mars
– Grenoble – Place André Malraux 21 et 22 mars
– Clermont-Ferrand – Place Gambetta 25 et 26 mars
– Bordeaux – Place de la Victoire 28 et 29 mars
– Nice – Promenade des Anglais 1 et 2 avril
– Nantes – Place de Bretagne 4 et 5 avril
– Brest – Place de Strasbourg 8 et 9 avril
Des ophtalmologistes mesureront votre tension oculaire et votre champ de vision. Alors que près de 15 000 cas de cécité sont imputables au glaucome, il apparaît indispensable de consulter dès les premiers symptômes. N’hésitez plus, c’est gratuit ! Pour plus de renseignement composez le numéro vert : 0 800 603 660.Source : Communiqué des Sociétés françaises du glaucome et d’ophtalmologie (SFG et SFO) du 25 février 2008Click Here: Cheap France Rugby Jersey

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *