Les 7 et et 8 décembre sur France 2, le Téléthon fête ses 20 ans. Nagui et Sophie Davant seront les animateurs de cette 21e édition, accompagnés notamment de Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse. De nombreuses personnalités seront présentes : Kad, Liane Foly…
Toute la France se se mobilise également pour cet événement, et 13 villes ambassadrices du Téléthon proposeront un défi inter-régional à suivre samedi, soit 13 émissions différentes diffusées simultanément.

Depuis le premier Téléthon, l’Association Française contre les Myopathies (AFM) poursuit son combat contre les maladies neuromusculaires. Son objectif : mettre au point les thérapies issues de la connaissance des gènes, qui permettront de guérir de nombreuses maladies. Plus de 13 000 familles touchées par des maladies neuromusculaires sont aujourd’hui directement soutenues par l’AFM, afin d’aider l’insertion des personnes concernées.
Grâce à des années de recherche et de mobilisation, des avancées spectaculaires ont déjà été réalisées : déchiffrer le génome humain, identifier les gènes responsables de plusieurs centaines de maladies, mettre au point des outils innovants pour de nouvelles thérapeutiques et demain réussir des premières percées encourageantes…
Aujourd’hui, c’est le moment du “grand virage des traitements“. Quinze essais cliniques sont actuellement en cours chez l’homme, et 20 autres en préparation concernent plus de 30 maladies différentes : problèmes neuromusculaires, neurologiques, de la peau, de la vision, du sang…
Pour soutenir ces actions, un numéro de téléphone unique pour toute la France est mis en place : le 36 37. Il est également possible de participer sur le site www.telethon.fr. D’ailleurs, l’AFM a réalisé un partenariat avec Dailymotion pour produire le film solidaire le plus long de l’histoire. Rendez-vous sur le site pour participer.
Source :
Communiqué de l’AFM, décembre 2007

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *