Qui n’a pas entendu parler des vertus des antioxydants,composés que l’on trouve dans de nombreux aliments. Dansl’organisme, ils permettent de lutter contre les radicaux libres,substances nocives qui peuvent s’attaquer aux cellules etendommager notre ADN. En limitant les dégâts, lesantioxydants nous protégeraient ainsi contre le cancer oules maladies cardiovasculaires. Fruits, légumes, et autresaliments riches en vitamine C, sélénium, zinc,oméga 3… tous les nutritionnistes conseillent de faire leplein en aliments santé ! Mais des chercheursaméricains pensent qu’il faut éviter les excèsde zèle !
En effet, ils ont constaté chez des souris qu’un tauxélevé en antioxydants augmentait les risques de voirapparaître une résistance à l’insuline. Cephénomène est le premier pas vers le diabète,car cette hormone permet de réguler le taux de sucre dans lesang. Or l’insuline aurait besoin d’une petite quantité deradicaux libres pour fonctionner. Ainsi, un excèsd’antioxydants pourrait favoriser les problèmes desanté, au lieu de les prévenir ! S’il est essentielde manger varié et équilibré, les auteursmettent en cause directement les compléments et autresmédicaments pour se supplémenter en antioxydants.
Alors pour préserver sa santé, mieux vaut commencerpar mieux manger !Source : Proc Natl Acad Sci U S A, juin 2004 ; vol. 101 : p.8852-8857.Click Here: camiseta river plate

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *