L’Association dentaire française a demandéà la Sofres de réaliser une enquête desatisfaction chez les patients et d’évaluer leur perceptionde la qualité chez le chirurgien-dentiste.Réalisée sur plus de 1 000 personnes, cetteétude fait écho à celle réaliséeen 1997 sur le même thème. Les principauxrésultats sont :
– 65 % des Français ont consulté un chirurgiendentiste au cours de l’année, dont 47 % pour unevisite de contrôle ;
– 89 % des patients se déclarent satisfaits de leurchirurgien dentiste plaçant la qualité des soins etla qualité de la relation humaine comme critèresprincipaux ;
– L’hygiène et la propreté constituent unélément primordial de fidélisation ;
– Les attentes des patients concernent les informations sur lesprix, sur l’hygiène et la prévention et lesconseils sur les produits.
Globalement, par rapport à l’étude de 1997, lenombre de consultations s’est amélioré de 5points, la perception du chirurgien apparaît meilleureaujourd’hui. L’indice de satisfaction quant auxinformations données sur les coûts a progresséde 7 points par rapport à 1997. Bien que cesrésultats soient globalement positifs, il apparaît queplus d’un tiers des patients n’a pas cru bon de passerune visite de contrôle annuelle.
Source : Sondage Sofres/ADF 2001
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *