En poussant son dernier souffle, le prince Philip laisse derrière lui beaucoup d’âmes en peine. Notamment celle de Letizia d’Espagne, qui entretenait des rapports très étroits avec le duc d’Edimbourg.

Lourde est la tête qui porte la couronne. Entre les obligations, le protocole et la pression médiatique, être membre d’une famille royale n’est pas chose aisée. Heureusement, il est possible pour certains de trouver une épaule sur laquelle se reposer. Pour Letizia d’Espagne, cette figure bienveillante n’était autre que le prince Philip, révèle le site espagnol Vanitatis, ce samedi 17 avril. L’épouse du roi Felipe VI s’est en effet tournée à de nombreuses reprises vers le duc d’Edimbourg pour obtenir des conseils depuis son accession au trône en tant que reine consort d’Espagne, en 2014.

D’après une source proche de la monarque, plusieurs conversations se sont tenues entre les deux personnalités. L’occasion pour le prince Philip d’user de sa longue expérience aux côtés d’Elizabeth II, qu’il a désormais quittée, pour aider Letizia d’Espagne à relever les défis qui l’attendaient au palais de la Zarzuela. Vanitatis explique que le duc d’Edimbourg l’a ainsi toujours encouragée à « conserver sa façon de penser » et à la faire valoir.

Click Here: melbourne storm shirtUn pilier pour la famille royale britannique

À plusieurs reprises, le prince Philip s’est révélé d’un soutien et d’une sagesse importante pour ceux qui l’entourent et ceux qui intègrent le milieu si particulier de la monarchie. Lors de son arrivée dans la famille royale britannique, Kate Middleton a elle-même pu compter sur le duc d’Edimbourg, dont elle était devenue très proche, qui l’a considérablement aidée à s’intégrer. Un détail sur lequel s’est attardé le prince William dans son hommage prononcé le 12 avril dernier : « Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d’années pour faire connaissance avec mon grand-père et pour la gentillesse qu’il lui a témoignée ».

© AGENCE / BESTIMAGELe prince Philip et Kate Middleton lors de la parade « Trooping the Colour » à Londres, en 2017.

Le prince Philip était également un pilier pour Elizabeth II, avec qui il a été marié pendant près de 74 ans. En 1997, à l’occasion de leur 50e anniversaire de mariage, la reine s’était confiée sur leur relation, qui marque aujourd’hui l’Histoire. « Il a toujours été mon roc. Je lui dois bien plus qu’il ne pourra jamais l’imaginer ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

NewSimulationShoes News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *